Les lasers dentaires permettent d’intervenir avec une précision extrême, en limitant l’usage d’instruments mécaniques, pour une expérience plus agréable, plus rapide et souvent sans douleur. Nous utilisons des lasers de dernière génération, spécialement sélectionnés pour leurs performances en chirurgie, parodontologie, endodontie et esthétique dentaire.
Le laser coagule les vaisseaux sanguins en temps réel.
L’énergie laser est minimement invasive.
Les tissus sont respectés, la cicatrisation est optimisée.
Le laser cible uniquement la zone à traiter.
Pas de bruit ni de vibration.
Ce laser Er:YAG à haute performance est spécialement conçu pour les actes chirurgicaux précis et les traitements sur les tissus durs (os, émail, dentine) et les tissus mous. Il permet :
Ce laser à CO₂ est destiné aux interventions sur les tissus mous (gencives, freins labiaux ou linguaux). Il est particulièrement recommandé pour :
Sa précision et sa capacité à cautériser immédiatement offrent un grand confort et une récupération accélérée
Ce laser est utilisé pour la décontamination bactérienne des poches parodontales et des canaux radiculaires. En parodontie, il élimine les bactéries responsables des inflammations chroniques, sans abîmer les tissus sains.
Il est également utilisé pour des réflexes vomitifs et pour les soins post-opératoires des dents de sagesse ou extractions dentaires.
Ce laser diode à longueur d’onde 785 nm est indiqué pour les douleurs articulaires (genoux, pieds, maux de tête, ATM), les thérapies photobiomodulantes, l’activation des agents de blanchiment et lors des suites post-opératoires.
Il stimule les processus de régénération tissulaire, diminue l’inflammation et favorise la guérison rapide, notamment après une chirurgie ou une extraction des dents de sagesse, par exemple.
Les lasers que nous utilisons interviennent dans de nombreux domaines :